
|
1 rune :
le tirage quotidien
Si vous débutez dans la pratique, le tirage à 1 rune est idéal pour vous familiariser avec les runes divinatoires et leur signification.
Comment réaliser le tirage à 1 rune ?
Concentrez-vous sur une question précise à laquelle vous souhaiteriez obtenir une réponse.
Choisissez une rune parmi le. En fonction de la rune tirée, reportez-vous au guide ci-dessous pour découvrir sa signification en lien avec votre question.
Vous pouvez répéter le tirage à 1 rune tous les jours afin dʼobtenir une réponse rapide à lʼune de vos questions. Nʼhésitez pas à garder une trace de vos tirages en les inscrivant dans un carnet. |

|
3 runes :
le tirage des Nornes
Le tirage à 3 runes est également facilement accessible aux novices.
Comment réaliser le tirage des Nornes ?
Là encore, commencez par mélanger les runes, puis, énoncez la problématique à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse .
Cette question peut être dʼordre familial, amoureux, financier, personnel, etc.
Piochez trois runes et disposez-les lʼune à côté de lʼautre devant vous, de gauche à droite, sur la face visible.
► La premiėre rune piochée représente le passé : elle permet de comprendre lʼorigine et le contexte du questionnement.
► La deuxiėme rune piochée représente le présent : elle reflėte la situation actuelle et peut vous orienter dans la compréhension de votre problématique.
► La troisiėme rune piochée représente lʼavenir : elle correspond aux conséquences de votre problématique et vous indique la maniėre dont celle-ci devrait évoluer.
Au travers de ce tirage à 3 runes, vous pourrez interpréter les situations passées et présentes de votre problématique, et déterminer le chemin à suivre pour son évolution dans le futur.
|

  
|
5 runes :
le tirage du marteau de Thor
Le tirage à 5 runes nécessite une maĩtrise un peu plus poussée mais reste néanmoins accessible aux débutants.
Comment réaliser le tirage du marteau de Thor ?
Réfléchissez au questionnement ou au problėme que vous souhaitez soumettre aux runes, tout en les mélangeant.
Une fois les runes mélangées, piochez en cinq et disposez-les dans lʼordre dessiné ci-contre.
Lʼordre de tirage des runes est trės important dans le tirage du marteau de Thor, car chacune des runes a une interprétation bien précise.
La premiėre rune tirée correspond aux influences. Elles représentent votre entourage, celles et ceux qui vous accompagnent dans la vie. Les influences correspondent également à votre personnalité et votre identité, ce à quoi vous aspirer et ce qui vous anime au quotidien.
La deuxiėme rune tirée correspond aux avertissements. Ce sont vos faiblesses et les obstacles qui se dressent en travers de votre chemin, les éléments néfastes qui vous font reculer et vous impactent négativement.
La troisiėme rune tirée correspond aux bénédictions. Contrairement aux avertissements, les bénédictions représentent vos forces. Ce sont les éléments qui ont un impact positif sur vous, ceux qui vous aident à résoudre vos problėmes ou à vous débloquer dʼune situation.
La quatriėme rune tirée correspond au résultat. Il représente la résolution de votre problématique.
La cinquiėme et derniėre rune tirée correspond à la destinée à long terme. Elle représente lʼévolution future de votre problėme, la maniėre dont celui-ci va évoluer dans le temps.
Le tirage du marteau de Thor prend en compte aussi bien les éléments internes quʼexternes, ce qui permet dʼavoir une vision plus générale de votre problématique.
Le tirage à 5 runes peut vous faire percevoir les choses différemment en ayant une vue plus positive sur la situation. Vous pouvez par exemple prendre conscience que, dans certaines situations, vos faiblesses peuvent finalement se révéler être de véritables forces pour faire face à votre problėme.
|
    
 |